VOYAGE EN AMÉRIQUE DU SUD 2018

DAN

Voici avec un peu de retard les images du voyage de Dan en Amérique du sud qu'il a effectué fin d’année 2018

Je vous souhaite a tous un bon visionnage

ARGENTINE

ARGENTINE, 1er novembre 2018,arrivée à Santiago du Chili, avec mes sacoches et mon casque, dans l'idée, d'acheter une moto neuve ou d occase, et de faire un périple chili Argentine Bolivie Pérou, après 3 jours j abandonne, trop compliqué au niveau des paperasses, je décide de partir à Mendosa en Argentine, en bus en traversant la Cordillère des Andes.

La-bas même problème, je choisis donc de louer une 250 Yamaha pour 10jours, Mendosa, Salta, San Antonio de Los Cobres, Salins Grandes, Humahuaca, la montagne des 7 couleurs, à 4400 m d altitude, une partie de la mythique route 40, du Che Guevara avec sa Norton, retour sur Tilcara, San Salvador de Jujuy, 1500km de piste et route en longeant la Cordillère des Andes... Que du bonheur.... 40 dollars par jour pour la location de la moto

BOLIVIE

Après l'Argentine, passage de la frontière Bolivienne à pied(obligatoire) 4 jours dans le Salar d Uyuni, avec une montée à 5200m, ça serre la tête et le cœur, puis visite de la Paz, la capitale la plus haute du monde, 4000m. Et descente par la ruta de la muerte à Coroico au bord de la forêt amazonie ne, magique.. Deux de bus après, arrivée au lac Titicaca sur une barge de bois, la je loue une 250, sans carte grise ni plaque, et assurance, pour le  longer par les pistes, 8000km2, altitude 3800m.le matin je me fais raqueter par un flic en moto, 40 dollars, l après-midi, je m aperçois en voulant prendre un café dans un village, que je suis passé au Pérou, sans m'en rendre compte..

Sueur froide, demi tour, je vois le poste frontière sur la route au loin, ouf je retrouve la piste et retourne en Bolivie sans me faire choper, je repasse la frontière quelques jours après en bus pour rejoindre le Pérou, le lac sépare les deux pays...

PEROU

Pérou. Après la visite des îles flottantes Uros sur le lac Titicaca, voyage en bus jusqu'à Cisco, par le col la Raya 4400m,visite de Cusco, avec soirée dans l incroyable Norton pub, doge du bushy's de Douglas IOM. Pui visite du fabuleux site du Machupichu. Au retour à Cusco, je demande pour louer une 250 Honda tornado, 15jours et 3500km pour faire un triangle autour du Pérou. Le loueur est septique vu la puissance de 21cv qui a 4000m descend à 12cv environ, les 650 kawa sont à 80 dollars jour et les BMW 120 dollars. J' insiste et je pars avec la 250,qui a déjà 50000 km.. Direction Huancavelica

Superbe paysage de la Cordillère sauvage, je roule parfois 2h sans croiser une voiture, passage au col Arba Apacheta 4800m, les pistes sont en bon état, mais finissent par me donner le vertige, et l essence est rare, dépannage dans un village avec un bidon. Puis descente jusqu'au pacifique, arrivée entre les dunes et les palmiers, ensuite je descend plein sud pendant 4 jours, sur la fameuse panaméricaine entre les Mack et les kenworth, des dizaines de kilomètres en front d océan sans 1 maison ni 1 bateau

Arrêt pour la visite des linea de Nasca, et arrivée à À Requipa, la moto n avance plus.., démontage, rien, en fait les gicleurs sont prévu pour l altitude et au niveau de l océan, ça ratatouille grave... En remontant d Arequipa à Cusco, je retrouve la super puissance, à fond de deux en haut des cols... Arrêt dans les villages indiens, l'acceuil est plutôt froid comme le climat, mais ils ont beaucoup de motos, ça crée des liens

Arrivée à Cusco sans encombres, moto entière, je reprends le bus, direction le Chili, en traversant le désert d'Atacama le plus aride du monde, fin de séjour à Iquique pour Noël et Valparaiso pour le réveillon, avant le retour en France.. Santiago 36 degrés Madrid 19 degrés, Clermont Ferrand moins 7 degrés... Ça calme...

un petit coup de souris sur le patch pour partager la balade