LA VIREE DES HORD 2010

 

Pour cette 18ème édition de notre rassemblement nous étions des plus inquiets aux vues des annonces météorologiques. Et c’est sous des trombes d’eau que nous avons préparé cette concentre. Mais comme par miracle le ciel s’est éclairci à partir de vendredi et nous à laisser tranquille le temps d’un week-end.

Depuis maintenant quelques années, nous accueillons les motards dès le vendredi soir. Et il est vrai que cette soirée commence à devenir partie intégrante de la concentre.

Cette année nous étions une centaine à enflammer le Local ce vendredi avec à notre tête un Tof déchaîné qui n’a pas hésité à faire le spectacle.

Nous avions sorti les guitares, mais aussi une cornemuse fabrication maison, pour s’éclater sur les rifs toujours aussi saignants de notre groupe préféré: AC DC.

La soirée fut intense et ce n’est que le lendemain que l’on se rendra compte que nous n’avons plus 20 ans.

Mais il faut rebondir rapidement car tous nos amis motards veulent en découdre avec la Virée 2010.

C’est donc à partir de 9h00 que les inscriptions commencent en fanfares.

A 10h00 nous décidons de lancer un premier départ pour répartir le plus uniformément possible le nombre de motos sur la route. Puis, suivront deux autres départs avant la clôture des inscriptions pour le repas de midi.

C’est 200 inscrits qui sont alors lâchés sur nos magnifiques routes d’auvergne. Magnifiques, mais piégeuses car les pluies de la semaine et les services d’entretien ont déversé un grand nombre de gravillons sur ces routes sinueuses. Malgré cela, la Virée fût un vrai bonheur pour les yeux. De magnifiques paysages nous ont accompagnés tout au long des 200 km de cette nouvelle Virée.

Pause café et cigarette au bord du plan d’eau de St Rémy sur Durolle ou tout le monde se retrouve.

Puis direction La Loge des Gardes pour un repas froid à la bonne franquette.

Lorsque je vous disais que nous n’avions plus 20 ans. Une soirée bien arrosée et voilà le résultat.

Bref, il faut repartir car il reste encore une centaine de kilomètres avant le retour au local.

Au local, la fête continue, ceux qui sont arrivés trop tard pour la Virée ont pris la buvette d’assaut. Pendant que nos cuisiniers se donnent à fond pour faire rôtir les 6 cochons qui finiront dans vos assiettes.

Comme dans tout rassemblement on retrouve de vieux amis, on discute, on boit un verre, on regarde les nouvelles machines et les dernières modifications apportées sur les motos.

Pendant ce temps, des motards de toute la France continuent d’arriver portant à 400 le nombre de participants.

Puis c’est l’heure de passer à table. Cette année nous avons mis en place un self, qui nous a permis de servir un grand nombre de repas en un temps réduit pour le confort de nos amis motards.

Puis vient le moment d’aller écouter les musiciens de Mona Lisa qui laisseront la place à une magnifique streap-teaseuse avant de recommencer un set qui enflammera le local.

La bière coule à flot et les discussions sont de plus en plus enflammées.

La bière étant un bon somnifère, la plupart d’entre nous se dirigerons vers leurs tentes pour recharger les accus car demain il faut rentrer.

Bien sûr, comme dans toutes concentres qui se respectent, il y a les infatigables. Ceux-ci ne quitteront pas le comptoir de la nuit et s’essaieront à une série de burn out à une, deux voire trois motos de fronts.

Le dimanche matin, pour certain, le réveille est difficile. Pour ce qui ont de la route, il est temps de plier et de saluer tout le monde en promettant que l’année prochaine ils reviendront encore plus nombreux.

Pour d'autres, il y a encore un peu de temps, certains en profitent pour visiter le musée Baster qui se trouve à quelques kilomètres du local pendant que d’autres discutent ça et là.

Puis, c’est l’heure de passer à table pour un dernier repas. Ensuite tout va très vite, les départs se font plus rapprochés et le camping se vide.

Et en quelques heures il ne reste plus que les Hord qui se mettent à faire le ménage comme des petites Fourmis.

Voilà, la virée 2010 s’en est allée et nous pensons déjà à la virée 2011 qui devrait changer de date à cause du Super Rallye en Lituanie qui tombe le même week-end.

 

Un grand merci à tous les clubs et à tous les amoureux de la moto pour avoir fait vivre cet évènement le temps d’un week-end.

Click sur ce lien et tu pourras visualiser la Virée des HORD et le voyage qu'ont effectué un couple de motards.

 

http://picasaweb.google.fr/keker52/HORD2010RANDAN#5482576202111749282

un petit coup de souris sur le patch pour partager la balade