GILLOU LE PRESIDENT

En ce mois de janvier 2009 et pour la première présentation d’un membre des HORD je vais vous tirer le portrait de celui sans qui rien ne serait arrivé.

Mr Gilles LONGEN plus communément surnommé Gillou. Né le 4 aout 1967 il mesure 1m67 et pèse 80 kg.

Il y a bien longtemps c’était un brun au cheveux longs frisés, mais la roue tourne et maintenant il est plus grisonnant que brun.

 

AVRIL 1993 LE PREMIER CONCERT
AVRIL 1993 LE PREMIER CONCERT

Il était jeune, beau, propre, svelte et ce jour-là son seul souci c'était de voir le plus de monde à ce fameux premier concert des HORD

Gillou au ACE CAFE en septembre 2008
Gillou au ACE CAFE en septembre 2008

Je vous l'avais dit qu'il était grisonnant et en plus il est sale, mal rasé, la tête pleine de soucis, mais là ce ne sont plus les mêmes qu'en 93.

Et pourquoi toujours ce mot souci.

Et bien comme vous le savez certainement ,il est le créateur et Président du club et il a su le développer et le faire connaître dans le monde de la moto.

Maintenant il doit diriger une "HORD" de 23 loustiques qui ont oubliés de grandir ,avec pour certains des caractères de cochons et pour d'autres un mental bien trempé.

Il en est le meneur comme dans une meute de loup ,et comme dans une meute ,il faut de temps en temps remettre les pendules à l'heure.Ce qu'il sait très bien faire.

Et c'est grâce à cette prestance qu'il a su nous emmener ou nous en sommes aujourd'hui.

Ses centres d’intérêts sont la convivialité et la moto. Malgré un emploi du temps plus que chargé il trouve toujours un moment pour venir discuter et boire un verre avec ses amis.

Infatigable rouleur il n’y a qu’une panne ou un verre entre amis qui puisse l’arrêter lors de ces escapades.

Il a usé plus d’une machine mais son indestructible SOFTAIL 84 ne le quitte pas et c’est avec lui qu’il a parcouru l’Europe .Pourtant il ne lui épargne rien, il faut dire qu’il a une vision de la mécanique bien particulière :

 

HARLEY DAVIDSON SOFTAIL 84
HARLEY DAVIDSON SOFTAIL 84
CAISSE A OUTIL DU PARFAIT BRICOLEUR
CAISSE A OUTIL DU PARFAIT BRICOLEUR
COUR DE MECANIQUE LORS D'UN SUPER RALLY
COUR DE MECANIQUE LORS D'UN SUPER RALLY

Pour commencer il ne le lave que très rarement car il a peur d'user la peinture.

Ensuite il ne le révise que lorsqu'il est en vacance ,c'est à dire en concentre.C'est pour cette raison que nous nous retrouvons fréquemment en plein cours de mécanique sur le bord des routes ou en plein milieu d'un super rally.

Mais attention ,n'essayez pas de faire comme lui.Car il faut une grande expérience du bricolage et ne surtout pas avoir peur de rouler sur une machine qui fait des bruits de toute part.

Mais malgré cet acharnement à vouloir détruire sa machine il a réussi à parcourir plus de 200 000 kms.Du CAP NORD à GIBRALTARD, de L’ILE de MAN à la ROUMANIE, il a écumé l’Europe en long, en large et en travers.

La liste des concentres est impressionnante et je ne vous citerai que les plus importantes.

Le Tourist trophy, le Dragon rally, le kent, le free Wheel, le kristal rallye, les éléphants, les pingouins, l’Iron Power Show, Fakersee, les Super Rally depuis 15 ans et une multitude de concentrations Françaises.

Une chose est sûre ,c'est un réel plaisir de rouler avec lui car il n'est jamais fatigué et toujours prêt à enrouler du câble dans n'importe quelle condition.

Le seul reproche que j'aurai à lui faire est qu'il a une peur bleue de l'eau. Cette petite phobie peut s'avérer gênante lorsque l'on doit partager une tente ou une chambre pendant des semaines entieres.Mais j'ai trouvé une parade à ce mal.

 

Sans rancune Fabrice

un petit coup de souris sur le patch pour partager la balade